Voici les articles les plus lus sur le site de Limite en 2019. Sans surprises, les lecteurs et lectrices aiment ce qui fait notre ADN : en gros,  la contestation du monde-machine, notre combat en faveur de la dignité humaine, l’engagement pour le climat, le communisme chrétien. En clair, comme nous, vous aimez la bagarre.

  • BERNARD FRIOT : « CHRÉTIEN, JE NE PEUX PAS ÊTRE CAPITALISTE »

Cela a toujours été une tendance chez Limite, presque une obsession. Aller chercher des poids lourds de l’extrême-gauche et leur faire cracher ce qu’ils ne diront à personne d’autre. Ici, dans un grand entretien sur le salariat extrait de notre numéro sur l’énergie, l’économiste communiste Bernard Friot révèle sa foi en Jésus. Balèze.

  • UNE VIE CACHÉE : TERRENCE MALICK AU-DELÀ DE SCORSESE

  • BIOÉTHIQUE : NE NOUS TROMPONS PAS DE COMBAT

Contexte : alors que la Manif Pour Tous appelle à manifester le 6 octobre, la rédaction de Limite décide de rappeler son opposition frontale à la PMA et la GPA pour tous. Dans les pas de nos amis néoluddites Pièces et main d’œuvre, nous rappelons notre approche technocritique.

  • « L’ORIGINE HUMAINE DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE EST ÉTABLIE SCIENTIFIQUEMENT »

Une année de mobilisation pour le climat que Limite a soutenu vous a convaincus, si l’on en croit vos réactions, de vous bouger pour changer quelque chose au grand bourbier dans lequel nous sommes. Mais on sait que vous n’avez pas attendu Greta pour ça !

  • DRAGUER À LA MESSE AVEC ERIC ROHMER

Contexte : en pleine promotion de notre numéro sur l’amour, une jeune plume qui deviendra un pilier de la revue envoie cette contribution drôle et décalée. Alors, messieurs, Rohmer vous a-t-il aidé ?

  • FABIENNE KRAEMER : « EN FINIR AVEC L’OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE DU COUPLE »

La psychologue Fabienne Kraemer, qui nous avait reçus dans le sud de la France, nous a donné quelques billes pour lutter contre le libertinage structurel. Les mots d’ordre : la durée et la patience, qui portent des fruits souvent inattendus. Des vertus fondamentales dans notre combat pour l’écologie intégrale.

  • CAPITALISME : COMMENT RÉVEILLER LES CATHOLIQUES ?

  • AU CHEVET DE NOTRE DAME

Rediffusions :

  • JOSÉ BOVÉ : « LA PMA, C’EST LA BOITE DE PANDORE : EUGÉNISME ET HOMME AUGMENTÉ »

Un seul commentaire : quoi de plus réjouissant qu’un écologiste conséquent ? On dit merci qui ? Merci José !

  • EUROPACITY OU LA CHARYBDE MODERNE

Rembobinons : septembre 2015, la revue voit le jour. Dans le même temps, le public découvre  le projet monstrueux d’Europacity. Notre ancien rédacteur en chef Grégoire Deher, qui a quelques infos privées, lâche quelques biscuits sur le site. Cela réveille l’intérêt de contributeurs qui veulent y aller de leur tribune. 4 ans plus tard, après l’abandon définitif du projet, c’est un collaborateur d’une revue amie (Philitt) qui publie un véritable réquisitoire contre le projet.

  • 3 DIPLÔMES DE PERDUS, UNE VIE DE RETROUVÉE

« Si tu continues comme ça, tu vas finir à HEC ! ». Telle devrait être la menace de tout bon éducateur qui se soucie de l’âme des plus jeunes. C’est en tout cas la conclusion que notre éditorialiste Fabrice Hadjadj, dans la pure lignée de Limite, envoie à nos lecteurs. Chez Orwell, on appelle ça « le refus de parvenir ». C’est visiblement aussi dans votre fibre.

Illustration : Charlotte Guitard pour Limite