Pour le quatrième numéro de la revue Limite, Frédéric Taddéï passe sous les fourches caudines de l’interrogatoire vraiment « Limite ».

Si vous étiez…

…une minorité opprimée ?

Dans votre revue, je suis en minorité, ça, c’est sûr. Et si vous étiez au pouvoir, je me sentirais probablement opprimé. Je crois que je demanderais l’asile politique au Costa-Rica, un pays que j’aime bien, l’armée y est interdite par la constitution et il y a de belles plages.

… une limite ?

Celle du bon goût.

… une question ?

Pourquoi ai-je accepté de répondre à ce foutu interrogatoire ?

… une lettre dans le sigle LGBTQIIAP… ?

Le A de « Alliés ». Bien qu’hétérosexuel, je suis un ardent supporter de la communauté LGBTQQIAAP (que vous orthographiez mal). Je crois même avoir été fiancé un jour ou l’autre avec chacune des lettres de ce délicieux acronyme…

S’il fallait choisir ?

Cromagnon ou cyborg ?

J’aurais adoré être un homme de Cro-Magnon. C’étaient des chasseurs-cueilleurs qui vivaient vite et mouraient jeunes, mais toujours dans l’abondance. La propriété privée n’existait pas. La guerre non plus. Dieu n’avait pas encore été inventé. Tout était permis. Tout le monde baisait avec tout le monde. En plus, ils peignaient bien. Leurs grottes étaient joliment décorées. Pas comme les appartements d’aujourd’hui.

Kebab ou macdo ?

Kebab, évidemment. Entre un petit commerce et une chaîne de fast-food, je n’hésite pas, je choisis le petit commerce. La nourriture artisanale est plus poétique que la malbouffe standardisée.

Royco ou coco ?

Royco minute soup, je connais, c’est de l’agro-alimentaire bas de gamme, mais de quel(le) coco parlez-vous ? D’un oeuf ? De la cocaïne ? De Coco.fr, le réseau social ? De Coco Chanel ? Pas du communisme, tout de même ? Et quel rapport avec une soupe en sachet ?

Populiste ou technocrate ?

Technocrate, bien sûr. Je préfère être gouverné par John Kenneth Galbraith que par Donald Trump (désolé de faire une fixation sur Trump mais j’ai passé l’été aux États-Unis et ce n’était pas beau à voir).

Identitaire ou mondialiste ?

Mondialiste. Je me sens partout chez moi, comme les rois et les voleurs.

[…]


La suite est à lire dans le quatrième numéro de la Revue Limite.

Le 19 janvier, le cinquième numéro de la revue Limite sera en vente en librairie (liste des 250 points de vente). Vous pouvez d’ores et déjà le commander en ligne pour le recevoir à partir du 2 janvier. 

Vous pouvez également vous abonner pour un an pour recevoir les 4 prochains numéro (6, 7, 8 et 9) directement chez vous.