Ah, l’été, au bord des blés, dans la torpeur de l’azur, le long des golfes clairs… C’est l’heure de la bronzette langoureuse et des récoltes abondantes. Bien sûr, il y a l’Université d’été de l’écologie intégrale, du 19 au 23 août à Dourdan, ou An Zéro du 30 août au 1er septembre. Mais il y a surtout vos vacances et nous sommes là pour les accompagner.

Parce que l’innovation est notre identité,
Parce que votre bien-être est notre savoir-faire,
Limite vous propose dans ce numéro de vivre une expérience inédite, une plongée hors du temps et des sentiers battus, un voyage haut en couleur dans des terres de contrastes et de légendes.
Cette histoire, c’est à vous de l’écrire.
Ce numéro, c’est vous qui en serez le/l’héro(s).ïne (pas facile, celui-là…). Fabrice Hadjadj vous emmène méditer sur une bouteille de Colo Coco et d’une gironde paire de fesses en page 4 (ce n’est pas loin).
Testez votre DoItYourselvité avec notre chroniqueuse Marianne Durano qui régalera vos papilles avec sa recette révolutionnaire de pâte à tarte: des œufs, de la farine et beaucoup d’amour!
Ouvrez les yeux: vous rencontrerez ensuite des papillons qui ont l’air de colibris, des écologistes qui ont l’air de gens très bien, des éleveurs de chèvres qui ont l’air de mannequins et deux journalistes décroissantes qui ne sont pas des escargots.
Clouscard ou Séguéla? Bégaudeau ou Beigbeder? Si vous vous sentez bourgeois (de droite ou de gauche, c’est du pareil au même) jusqu’à l’âme (mais les bourgeois en ont-ils une?), allez-vous désintoxiquer chez Michel page 70 et chez François page 18, sinon allez-y quand même.
Page 30, oubliez l’exotisme, choisissez l’écotisme ! Une destination hors du commun au nom prédestiné vous y attend, mais vous devrez vous y rendre en voiture à cheval. Si vous n’en avez pas, prenez un bateau pour l’Amérique page 34 ou un train pour Besançon page 37. Dans nos pages politiques, vous pourrez prendre des couleurs (bleu- black-blanc-beur-rouge) et tester votre patriotisme. Engagez-vous derrière de jeunes soldats page 46, puis gainez vos abdos gaullistes avec Henri Guaino page 50.
Page 58, vous pénétrerez ensuite dans le monde enchanté de la réclame. Si vous n’avez rien acheté d’accessoire ou d’inutile depuis au moins vingt ans, bravo! Vous avez gagné le droit de passer votre chemin et d’aller directement page 92 vous cultiver un peu. Sinon, lisez, crayon en main, les réflexions profondes de Khaled Gaiji, Eugénie Le Quéré ou François Brune, enivrez-vous du vent de liberté qui souffle dans les reportages de Marie de Geloes et d’Amélie Pillet et savourez nos magnifiques illustrations!
De retour de la plage ou de l’alpage? Explorez le monde vertigineux des images et de leur pouvoir dans le dossier Culture. De la genèse du selfie à l’art anthropocène, Limite aussi, c’est le poids des mots et le choc des photos!

Vous trouvez qu’on est nul en pub? Aidez-nous à nous vendre! Envoyez-nous des cartes postales 1 : vous, un bel endroit, votre numéro préféré et un slogan pour Limite!

À gagner: un abonnement gratuit à Voleurs Immortels, une croisière en pédalo avec François Hollande sur le lac de Tulle ou un safari en Californie avec Mark Zuckerberg.

D’ici là, bronzez bien et pensez bio: lisez Limite!

1 Rédaction de Limite, 60 rue de Rome, 75008 Paris.

Les derniers articles par La Rédaction (tout voir)