L’Observatoire Socio-Politique du diocèse de Fréjus-Toulon et les Dominicains organisent, du 23 au 26 août, les Universités d’Été de la Sainte-Baume, pour la formation et l’engagement en politique des chrétiens.

Accueillies dans le cadre majestueux de la Sainte-Baume, ces rencontres panachent les interventions de qualité, les tables rondes thématiques et les temps de détente, sous le soleil de Provence et le regard de sainte Marie-Madeleine. Pour leur 7ème édition en partenariat avec Limite, les Universités d’Été de la Sainte-Baume aborderont le thème si important du libéralisme, et de ses conséquences pour nos sociétés. Quel est l’avenir du libéralisme ? Est-il un problème ou une solution ? Existe-t-il un futur possible à construire en dehors du livbéralisme ? Avec Jean Sévilla, Mathieu Bock-Côté, Paul Picarreta (Directeur de votre revue préférée) et bien d’autres.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant. L’OSP fait aussi appel à votre générosité pour soutenir ces Universités : l’objectif est d’inviter des intervenants de qualité tout en maintenant des prix accessibles aux jeunes. Vous pouvez les aider ici.